Diko Hanoune :La meilleure personne que la Mauritanie peut avoir comme président de la République ,au  vu du délabrement de la situation , serait Biram Dah Abeid.

La meilleure personne que la Mauritanie peut avoir comme président de la république ,au  vu du délabrement de la situation , serait Biram Dah Abeid.

Ceci dit, je ne lui jette pas des fleurs mais il le mérite amplement ,  surtout,  c'est homme de la situation pour redresser,  hisser la Mauritanie au rang d'une nation respectable  ,qui respecte  les droits humains et les traités internationaux.

C'est le seul qui supporte à la fois les assauts  d'attaques barbares chaque jour  de l'état Mauritanien sans perdre son sang froid mais également de l'opposition Mauritanienne , dès fois, venant les rangs de  son propre camp pour le trahir. Ce qui veut dire , au fond, le mauritanien ne croit à rien sauf son intérêt personnel voire clanique.

La grandeur d'un homme se distingue  par  sa capacité de  supporter des attaques injustifiées chaque jour  qu'il supporte sans perdre de vue son objectif à fortiori dévier de  son trajectoire et je pense sincèrement, seul Biram Dah Abeid se distingue pour le moment.

Qu'est ce qui a fait  , le régime de Ould Abdel Aziz vacille dans tous les sens ? C'est la nervosité du faux général Aziz , son tempérament coléreux, ne supportant pas le  critique ni reproche. Il est trop orgueilleux et hautain sur des futilités, croyant avec son esprit assoiffé d'une culture générale, il peut tromper tout le monde.

Pour rétablir l'image de la Mauritanie qui est pourrie par le régime Ould Abdel Aziz  dans le monde, il nous faut quelqu'un comme Biram, un homme moderne, cultivé ,ouvert  et respectueux de la dignité humaine,loin de toute  animosité revanchardise.

En tout cas, je ne vois pas dix bonhommes comme lui en Mauritanie pour le moment. Vivement une transition démocratique tant souhaitée par les Mauritaniens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« J’ai été violée trois fois pendant que je suivais le troupeau de mon maître. Mon violeur n’est autre que mon maître même.

La citoyenneté en Mauritanie : Entre l'angoisse dû au racisme absolu, les arrestations arbitrairements . la médiocrité de la voie de l'espoir, et l'esclavage moderne. #Première partie: - Bref définition de la citoyenneté. -le racisme absolu.