La liberté existe il suffit d'en payer le prix !!!

La liberté existe il suffit d'en payer le prix !!!

   Il faut entendre par cette pensée de Monterlant que la liberté est accessible à tous mais pour la conquérir  un combat déterminé s'impose en effet aucun peuple ne peut être libre sans une révolution mené par lui même contre son oppresseur qui lui opprime par tout forme d'oppression , pour  réinstaurer donc cette liberté au plan psychologique il faut s'en priver de toutes choses  qui lui sont étrangers car l'homme libre est celui qui n'est sujet à aucune entrave une telle personne existe si elle est à l'abri des toutes choses étrangères.


El waghre Laabad. Le chevalier de la commune de Hamod. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« J’ai été violée trois fois pendant que je suivais le troupeau de mon maître. Mon violeur n’est autre que mon maître même.

La citoyenneté en Mauritanie : Entre l'angoisse dû au racisme absolu, les arrestations arbitrairements . la médiocrité de la voie de l'espoir, et l'esclavage moderne. #Première partie: - Bref définition de la citoyenneté. -le racisme absolu.