Anglais cours : Argumenter un texte /  développer une idée.

Argumenter un texte /  développer une idée.

 Les mots de liaison, les formules d'introduction sont des éléments essentiels pour développer son discours écrit ou oral.
Ce cours n'a pas la prétention de tous vous les donner; loin de là mais c'est une première approche qui vous aidera à vous sentir plus à l'aise face à une situation d'examen.
Bon apprentissage.
En début  d'argumentation



First / firstly/to begin with / in the first place
En premier / en premier lieu/ tout d'abord/ pour commencer

First, I'd like to talk about... 
En premier lieu j'aimerais parler de …

First of all / first and foremost
Avant toute chose
First of all I'll speak of the biography of the author.
Avant toute chose je parlerai de la biographie de l'auteur.


Ordonner ses idées



Secondly thirdly then /  next
Deuxièmement / en second /troisièmement/ puis/ ensuite / en suivant
Secondly I'll talk about the atmosphere of this text, thirdly... then…

En second je parlerai de l'atmosphère de ce texte, troisièmement …, puis …
At last / finally
Pour finir finalement /enfin

At last a chapter will be dedicated...

Enfin un chapitre sera consacré …
To conclude / in conclusion / as a conclusion /
Pour conclure / en conclusion
As a conclusion I'll give you my point of view.
En conclusion, je vous exposerai mon point de vue.


Introduire une argumentation



At  first sight
À première vue
At  first sight this text seems to be...
À première vue / à la première approche, ce texte semble être...

On second thought
À la réflexion
But on second thought …

Mais à la réflexion / mais  si on approfondit …

As a matter of fact
En fait
This text, as a matter of fact, is...

Ce texte est en fait...
For that matter
D'ailleurs / du reste
For that matter, we saw previously …

D'ailleurs, nous avons vu précédemment …
As a matter of course
Bien entendu
This idea, as a matter of course, explained it.
Cette idée, bien entendu, l'expliquait.

In any event
En tout cas / quoi qu'il en soit
In any event I think …

En tout cas  / quoi qu'il en soit je pense …

In any / most cases
Dans la plupart des cas
In most  cases we notice …
Dans la plupart des cas nous constatons …

Anyway
De toute façon
Anyway I think that …
De toute façon je pense que …

Actually
Effectivement
Actually, this argumentation is censorious.
Effectivement cette argumentation est critique.

In this respect
À cet égard
In this respect, what did he think of this concept?
À cet égard, que pensa-t-il de ce concept?

In brief
En bref
In brief I'd like to say...
En bref je voudrais dire …

In short
En résumé
In short, this text is...
En résumé, ce texte est...

To put it in a nutshell
Pour faire court/en un mot
To put in a nutshell, I think he wanted …
Pour faire court, je pense qu'il voulait …



Causes
Because 
Because of
Owing to
Due to
For 
For (doing sth)
For (having sth)
Since 
As 
On account of 
Out of (kindness)
Thanks to
That is why / therefore
Parce que
En raison de  
En raison de
Du fait de
Car
Pour faire (qq chose)
Pour avoir (qq chose)
Puisque
Étant donné que
Étant donné que
Par (gentillesse)
Grâce à
C'est parce que
But
For (someone) to do  (sth)
In order to
In order not to
So as to
So as not to
So (that)
Pour (qq'un fasse qq chose)
Pour
Pour ne pas
Afin de / de façon à
Afin de ne pas
Pour que / de telle sorte que

Conséquence
Consequently
As a consequence
Accordingly
As a result (of)
So much so that
That is why /therefore
So / thus
Hence (the idea)
Par conséquent
Par conséquent
En conséquence
Par conséquent
À tel point que
C'est pourquoi
Ainsi
D'où (l'idée)
Ajouter une idée
Furthermore
Moreover
In addition
Besides
Also
Too  similarly
Into the bargain
On the contrary
Unlike
Whereas
On the one hand
On the other hand
En outre
De plus
Par ailleurs
Qui plus est / d'ailleurs
Aussi
De même
Par-dessus le marché
Au contraire
À la différence de
Alors que  (opposition)
D'une part
D'autre part

Hypothèse
If
Whether
In case
Suppose / supposing
Even if
Unless
Or else / otherwise
Si
Si … ou bien
Au cas où
A supposer que
Même si
À moins que
Sinon

Restriction / concession
Although / though
While
Despite  / for all
In spite of
No matter what (how)
Yet
However
Nonetheless / nevertheless
For all I know
Bien que
Quoique
Malgré
En dépit de
Peu importe que (comment)
Pourtant
Cependant
Néanmoins
Pour autant que je sache.

Bonne révision. 
Laabad Ould El Waghra. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« J’ai été violée trois fois pendant que je suivais le troupeau de mon maître. Mon violeur n’est autre que mon maître même.

La citoyenneté en Mauritanie : Entre l'angoisse dû au racisme absolu, les arrestations arbitrairements . la médiocrité de la voie de l'espoir, et l'esclavage moderne. #Première partie: - Bref définition de la citoyenneté. -le racisme absolu.