La citoyenneté en Mauritanie : Entre l'angoisse dû au racisme absolu, les arrestations arbitrairements . la médiocrité de la voie de l'espoir, et l'esclavage moderne. #Première partie: - Bref définition de la citoyenneté. -le racisme absolu.

La citoyenneté en Mauritanie : Entre l'angoisse dû au racisme absolu, les arrestations arbitrairements .  la médiocrité de la voie de l'espoir, et l'esclavage moderne.

#Première partie:
- Bref définition de la citoyenneté.
-le racisme absolu.

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله.
En préface nous entamons d'abord notre critique par une simple définition de la Citoyenneté. La citoyenneté peut être entendue comme : le fait pour un individu, pour une famille ou pour un groupe, d'être reconnu officiellement comme citoyen, c'est-à-dire membre d'une ville ayant le statut de cité, ou plus généralement d'un État.
   Cette citoyenneté confère donc à cet individu le droit d'être citoyen juridiquement cependant ce citoyen doit s'adapter aux principes fondamentaux de cet organe dont la fraternité d'où  chaque citoyen doit respecter les droits des autres. Les devoirs des citoyens les uns envers les autres sont de nature juridique et morale. En plus du respect des lois, chacun a le devoir de faire preuve de civisme et de civilité. Mais après cette critique préliminaire définitionnelle ne peut-ons pas dire cependant que la Mauritanie soufre d'un anomalie brutal basé sur un régime tyrannique soutenu par un système d'exploitation des groupes ethniques autochtones ?
En effet la Mauritanie est un pays africain situé en Afrique du Nord frontalier avec le Maroc au nord, l'Algérie au nord-est , le Mali au Sud et Sud-est et le Sénégal Sud-ouest et l'océan Atlantique à l'ouest. Composé de six grands groupes ethniques à savoire ; L'Ahratine, Le Peulh,  le Soninké,  El Bidhane , le Bambara et le Wolof. dont quatres parmi eux sont reconnus par la constitution mauritanienne d'où les deux autres groupes ethniques à savoire le Bambara et le Wolof leur statut  de citoyenneté reste enterré par un système raciste féodal et gabegiste.

À suivre. Restez connectés !!!

Laabad Ould El Waghre.
Le13/08/2018.


Libérez le leader Biram Dah Abeid.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« J’ai été violée trois fois pendant que je suivais le troupeau de mon maître. Mon violeur n’est autre que mon maître même.