Communiqué de presse: Ira-Mauritanie Section Côte d'ivoire


  🎙Nous condamnons l'arrestation arbitraire des notre confrèreDah Demba Ahmed militant et membre  de l'initiative pour la résurgence du mouvement abolitonniste Ira-Mauritanie et les autres détenus du rang de nos alliés (G8) dû à une manifestation pacifique soutenant la constitution mauritanienne , le drapeau national et exigeant ainsi la libération immédiate de nos compagnons emprisonnés dans la bagne de Mokrein.
     🎙 Nous rappelons ici que Nos soutiens demeures toujours illimités et inconditionnels à nos   deux héros détenus à Bir-mogrein Moussa Biram et Abdallah Maattalla ainsi qu'au l'activiste du 25 février  monsieur Mohamed Mahmoud El Moushtaba condamnés en Mauritanie.
   L'activiste Mohamed Mahmoud à été condamné  illégalement par le régime de Mohamed Abdel Aziz parce que ce dernier avait une vision comme la nôtre favorable à la constitution mauritanienne d'une part et  aux citoyens mauritaniens d'autre part au moment où le gouvernement de l'État mauritanien aboie sans raison valable pour conquérir voir convaincre brutalement chaque citoyen déterminé dans son combat et qui a un différend entre lui et le gouvernement raciste xénophobique fondé sur l'oppression,  la torture, la haine et 'l'orgueil. Ce jeune mauritanien s'était allé en exil précisément au Pays voisin ; le Sénégal pendant les événements anti-constitutionnels après quelques mois de l'exils il regagna la Mauritanie où il sera arrêté et emprisonné  par le service de renseignement du président illettré Mohamed Abdel Aziz.

Fait à Abidjan le 20/12/2017
La commission de communication d'ira-Mauritanie section Côte d'ivoire. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« J’ai été violée trois fois pendant que je suivais le troupeau de mon maître. Mon violeur n’est autre que mon maître même.

La citoyenneté en Mauritanie : Entre l'angoisse dû au racisme absolu, les arrestations arbitrairements . la médiocrité de la voie de l'espoir, et l'esclavage moderne. #Première partie: - Bref définition de la citoyenneté. -le racisme absolu.